[résolu] Colorisation pour photoshop

Besoin d'aide pour une réalisation ? Un problème? Besoin de conseils?
MaliciaDream
Graphiste
Graphiste

Re: Help tuto colorisation pour photoshop...

Message par MaliciaDream » 15 juil. 2010, 12:17

Bonjour !

Je ne pense pas avoir le temps pour le moment désolé.

Comme je t'est dit tu n'a besoin que de l'outil "lasso" rien de compliquer juste de la patience ^^

Cordialement Malicia. ;)
Image
Si vous désirez intègres un de mes tuto', montages ou autres sur votre forum, blog etc...Par respect veuillez me demander avant toutes utilisation.

Vinsm3
Administrateur
Administrateur

Message par Vinsm3 » 23 juil. 2010, 17:07

Bonjour a vous !

Ce topic peut être verrouiller ou vous avez encore besoin d'aide ? :)

Cordialement, Vinsm3
Image
Image

!
Merci de ne pas oublier que les contenus sont gratuits, donc on vous demande d'être patient et poli avec notre équipe, car cela est réalisé sur notre temps libre et non, en temps plein comme des professionnels.

MaliciaDream
Graphiste
Graphiste

Message par MaliciaDream » 18 août 2010, 15:59

Voila la moitier commencé finit en vite fait pour une meilleur idée d'un final.^^J'ai pas été dans la perfection ca été fait grossièrement don cil peut être 1000 fois mieux ^^

http://www.imagup.com/pics/1282139700.html

Cordialement Malicia.
Image
Si vous désirez intègres un de mes tuto', montages ou autres sur votre forum, blog etc...Par respect veuillez me demander avant toutes utilisation.

Lucie
Visiteur
Visiteur

Message par Lucie » 21 août 2010, 00:26

Ouais sa donne bien :D

En lisant le tuto j'ai vus que MaliciaDream tu conseillais d'utiliser le lassos polygonale pour faire tes sélections, ce n'est pas une mauvais technique (loin de là), mais il est utile de connaitre d'autres techniques, car chacune à ses avantage (et ses défauts!)

L'avantage de cette technique est qu'elle est rapide.
Par contre sa ne marche pas à tous les coups, ils faut avoir des traits bien fermer. Ou alors rectifier ensuite avec le "lasso - / +"

Voici donc mon mini tuto :

Sur le calque ou il y a ton dessin, tu sélectionne la partie à remplir avec la "baguette magique".
Si tu veus que ta sélection couvre entièrement (ou en partie) le trait du dessin, vas dans :

> sélection > modifier > dilater (tu choisi alors de combien de pixels)

Ensuite tu ouvre un nouveau calque que tu renomme (sa s'est pour pas trop ce mélanger parmi tous les calques).
Après comme MaliciaDream le dit, tu remplis, tu barbouille, sa ne dépassera pas ^^

Voilà c'étais juste sa :D

Petite astuce :

A chaque nouvel sélections (surtout celle ou tu as passer beaucoup de temps) va dans :

> sélection > mémoriser la sélections... (puis tu la nomme)

Tu retrouvera ensuite ta sélection dans :

> sélection > Récupérer la sélections (tu sélectionne celle que tu souhaite utiliser)

Voilà c'est tous se que j'avais à dire ^.^
Image

kawaii-kiitty
Visiteur
Visiteur

Message par kawaii-kiitty » 22 août 2010, 00:45

C'est ce que j'ai fini par faire, j'utilise la baguette magique (et c'est vraiment magique ^^) Plus simple et plus rapide il n'y a pas =) Par contre j'ai toujours pas pris l'habitude de faire un nouveau calque à chaque fois donc des fois j'oublie et je me rends compte à un moment que je déborde bref...

Surtout TOUJOURS enregistrer son travail après chaque modification! (surtout avec un pc comme le mien^^)
Image

kawaii-kiitty
Visiteur
Visiteur

Message par kawaii-kiitty » 22 août 2010, 00:48

A part ça je crois que ce topic peut être verouillé, j'ai eu beaucoup d'aide et des réponses au dessus de mes ésperences !

→ Merci à MaliciaDream et Lucie :D
Image

Lucie
Visiteur
Visiteur

Message par Lucie » 22 août 2010, 13:28

Pour le coup du calque, tes pas la seule ^.^
Moi aussi j'arrête pas de m'apercevoir que je suis en train de coloriser mon arrière plan >.<
Image

Verrouillé